Notre équipe
LA MICRO-BRASSERIE
Correus a été créé en 2016 par Christophe et Nicolas, deux grands passionnés de bières, qui brassaient depuis une quinzaine d’années dans leur garage. Cette passion débordante les a conduit à se lancer dans une aventure plus grande que le simple amateurisme. Ainsi, durant plus de 10 ans, ils ont testé de nombreuses recettes afin de développer des bières au goût unique et authentique. Aujourd’hui, ils sont désormais 3 associés et la brasserie tourne à plein régime. Ses bières ont trouvé de très grands adeptes dans la ville de Beauvais et ses alentours dans lesquels les habitants attendaient avec impatience la création de recettes locales. Cette contagion s’est rapidement propagée dans tout le département et au delà. Pour résumer, “déguster une Correus, c’est l’adopter” ! Maintenant, c’est à vous de tester !
Les débuts des brasseurs
Christophe et Nicolas sont amis d’enfance, ils s’étaient perdus de vue à l’issue de leur scolarité.
Christophe a découvert le brassage amateur en 2004 au cours de ses études à l’ISAB (aujourd’hui UniLasalle Beauvais).
Sans concertation et en même temps, Nicolas a découvert le brassage amateur au cours de ses études à l’Ecole des Mines d’Albi.
Ils se sont retrouvés dans l’Oise en 2008, ont mutualisé leur matériel et ont testé des dizaines de recettes en améliorant leurs techniques de brassage.
Une vision sociale
La micro-brasserie Corréus est partenaire de l’ARCHE, une merveilleuse association dont la mission est de faire connaître le don des personnes ayant un handicap mental, et de leur permettre de prendre leur juste place dans la société.
Retrouvez l’ARCHE Oise sur sa page Web ici et sur Facebook là.
Passage professionnel
Emportés par la passion et l’envie de voir à nouveau une bière fabriquée à Beauvais, leur ville de naissance, ils décident en 2016 de passer professionnels et d’investir dans du matériel adapté.
Premier brassin en septembre 2016, premiers clients particuliers début 2017, premiers partenaires distributeurs au printemps 2017, la bière de Beauvais était née !

La dernière brasserie de Beauvais ...
Sans lien avec la Corréus, la précédente micro-brasserie en activité à Beauvais était la Brasserie de la Rose Rouge, localisée au 14 rue de la Lyrette et propriété de Jean BICKING.
Elle a cessé son activité le 20 octobre 1931 (il y a 87 ans).