La Micro-Brasserie

Historique du brasseur

Christophe a découvert le brassage amateur en 2004 au cours de ses études à l’ISAB (aujourd’hui UniLasalle Beauvais). Il a poursuivi ce loisir avec un groupe d’amis pendant 12 ans avec passion, en testant des dizaines de recettes et en améliorant ses techniques de brassage.

Passage professionnel

Emporté par la passion et l’envie de voir à nouveau une bière fabriquée à Beauvais, sa ville de naissance, il décide en 2016 de passer professionnel et d’investir dans du matériel adapté.

Premier brassin en septembre 2016, premiers clients particuliers début 2017, premiers partenaires distributeurs au printemps 2017, la bière de Beauvais était née !

ARCHE Oise

Les cuves de la micro-brasserie Corréus sont installées dans les bâtiments de l’ARCHE, une merveilleuse association dont la mission est de faire connaître le don des personnes ayant un handicap mental, et de leur permettre de prendre leur juste place dans la société.

Retrouvez l’ARCHE Oise sur sa page Web ici et sur Facebook là.

Histoire brassicole de Beauvais

Sans lien avec la Corréus, la précédente micro-brasserie en activité à Beauvais était la Brasserie de la Rose Rouge, localisée au 14 rue de la Lyrette et propriété de Jean BICKING.
Elle a cessé son activité le 20 octobre 1931 (il y a  87 ans).